Accéder au contenu principal

Noël en approche

Coucou tout le monde!!




Après plusieurs mois d'absence, je suis de retour, pour vous parler de la période de l'année que je préfère : NOËL ! 


Cette année il s'agit de mon second noël en Allemagne. En plus, contrairement à l'année dernière, cette fois je fais noël dans la famille de Babi. Je vous raconterai dans un prochain article, comment se passe noël dans une famille allemande.

L'année dernière j'avais déjà été émerveillée par l'ambiance hivernale, et si différent de ce que j'avais l'habitude de voir en France.
Le froid, la neige, les gens vêtues de gros manteaux, bonnets et gants y sont pour beaucoup.
 Mais il y a aussi et surtout, les décorations partout (dans les rues, les restaurants, devant et dans les magasins) et ça depuis début novembre.


 Sans parler des marchés de noël. A Münster, là où l'on vit, il y en a dans toute l'ancienne ville, un peu partout. Et on y trouve de tout: des souvenirs, des cadeaux à offrir, des décorations intérieures et extérieures pour noël. des spécialités culinaires. Ainsi que des cabanons où tu peux acheter des beignets, des crêpes, gaufres et saucisses bien sûr!
Cette année, le marché commence le 28 novembre. Nous irons bien évidemment.

Et ce week-end place au sapin!


Et vous vous aimez noël ??

Mzelle la Française.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Emménager en couple – comment gérer cet évènement ?

Pour ma part, après 3 mois de relation (Seulement vous me direz), Babi et moi avons décidé d’emménager ensemble.
Mis-à-part les galères habituelles d’un déménagement que l’on connait tous (cartons, tri, etc…), emménager en couple n’est pas aussi simple que ce que l’on peut imaginer. C’est un grand pas pour un couple, pour l’avenir, une preuve d’amour mais qui nécessite quelques mises au point, afin que tout se passe bien.
Lorsque l’on a pris cette décision, nous avons directement choisi que j’emménagerai dans son appartement actuel, du moins pour un temps. J’ai rapidement emballé et déménagé les affaires les plus importantes. Après une semaine nous sommes allés acheter quelques meubles, pour plusieurs raisons déjà pour le côté pratique évidemment (vous vous doutez bien, qu’il fallait les ranger tous les vêtements, chaussures, sacs et produits de beauté), mais aussi pour que je me sente chez moi. De manière générale, je pense que lorsque l’un emménage chez l’autre c’est primordial. Nous …

Vacances en bord de mer

Coucou à touuus!

J'espère que vous allez tous bien!
D'ici trois semaines, Babi et moi partons voir ma famille près de Marseille, durant 2 semaines. Et comme à mon habitude, et afin de ne rien oublier, j'ai fait une liste des choses à emporter.
Je vais donc vous la partager. Je vous ai laissé, devant certaines choses, une place pour ajouter le nombre que vous souhaitez emporter (par exemple, 5 Shorts).
Cette liste me correspond, mais bien sûr elle est modifiable suivant les vacances programmées, le nombre de jours, vos habitudes et ce que vous aurez sur place.

Je vous ferai partager nos vacances dans un nouvel article ;-).
N'hésitez pas vous aussi, à me raconter vos vacances, vos habitudes et à me donner votre avis sur la liste.

Bisouuuuuuuus.

Mzelle La Française.

Liste vacances en bord de mer à télécharger